Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mouvement Straight Edge et Ecologique Bretagne
Mouvement Straight Edge et Ecologique Bretagne
Archives
Derniers commentaires
19 janvier 2011

Bienvenue

Bienvenue sur mon blog,

Je vais commencez par vous expliquez ce qu'est le "Straight Edge". C'est un mouvement qui a vu le jour dans les années 80 est qui se caractérise par une phrase qui est devenu célèbre dans la bouche de tous ceux qui ont choisi de choisir ce mode vie: "Don't drink, don't smoke, do not drugs !" Pour traduire, cela signifie ne pas boire, ne pas fumer, ne pas prendre de drogue. C'est la version résumé car comme dans tous mouvement et dans tout mode de vie, il y a des degrés d'appartenance. En bref, c'est refusé une vie d'autodestruction (en prenant des cuites et se livrant à des actes non-contrôlés ou bien encore à fumer quelques substances que ce soit de la simple cigarette au prise de drogues dures tel que le cannabis ou autres) pour adopter une vie sereine et saine en refusant tout ces merdes que l'état continue à fournir librement (je parle évidemment de l'alcool vendu dans les supermarchés et des bureaux de tabac qui vendent des cigarettes sans le moindre remords).
Vous allez me dire que c'est une cause perdue aux vues de la société actuelle car la plupart des gens fument, boivent, voir les deux dans beaucoup de cas; et bien je vous réponds que ça renforce ma détermination à continuer dans cette voie. De plus je le fais aussi pour ma fille car j'espère (et c'est peut-être un espoir perdu mais je continue quand même à espérer) que quand elle sera plus grande, elle pourra vivre et évoluer dans un monde où toutes ces merdes ne seront plus en vente libre et inaccessible aux plus jeune d'entre nous.
Voilà ce en quoi je crois, ce pour quoi j'ai décidé de vivre et j'espère que vous êtes dans le même état d'esprit. J'espère ne pas être tout seul et même si c'est le cas et bien tant pis. Je me battrais seul s'il le faut!!
Sur ce, bienvenue sur mon blog et surtout n'hésitez pas à venir en parlez. Je vous répondrais avec plaisir.

Publicité
Commentaires
I
salut, contente de trouver un blog sur le straight edge, je constate que beaucoup de personnes de ce "mouvement" sont d'anciens consommateurs - au vu en tout cas de ce que j'ai pu lire ou voir en reportage, notamment aux Etats Unis- c'est pour ça que je désirais apporter mon témoignage. De mon côté j'ai toujours été straight edge, en fait avant même de connaitre ce terme, et les divers mouvements y étant rattachés. Mais pas facile quand on est metalleuse/musicienne, au vu de la consommation d'alcool dans le milieu, alors ma façon de vivre faisait rire quand j'étais au lycée, " Mais comment tu fais pour t'amuser?! ' " et bien je fais du sport" mauvaise réponse apparemment qui a fait beaucoup rire, en attendant dans le lot je suis une des rares à continuer la musique malgré les années et les aléas de la vie. bref ça c'était pour la petite anecdote, je n'ai pas choisi de ne rien prendre, c'est juste que ça ne m'a jamais attiré : la cigarette ça pue ! et j'ai l'odorat très dèv donc on oublie, les drogues... c'est chères et je suis pauvre !!! lol de plus l'idée de perdre le contrôle d'une quelconques façons que ce soit, me répugne. Donc voilà en ayant toujours vécu ainsi pour moi c'est normal, maintenant, je vis avec quelqu'un qui fume du tabac, et je ne l'empêche nullement de prendre un verre de rosé ou autre lors d'un appèritif c'est juste que moi c'est pas mon délire, et c'est pas à presque 39 piges que ça le sera :-). J'ai toujours regardé d'un air curieux les fêtards et autre drogués, en me demandant quel intérêt on pouvait trouver à se rendre minable quand ce n'est pas caremment se pourrir la santé ( on sait tous quels dégâts ça a fait chez d'innombrables musiciens : janis joplin, morrison, cobain, et je passe sur un sacré paquet) et aussi comme j'ai pu le voir de mes yeux, mais après tout comme je me suis toujours dit, c'est leurs corps pas le mien, et donc leurs problèmes, chacun doit donc assumer ces choix de vie. Petite précision en tant que musicienne, c'est un leurre de croire que se défoncer aide à l'inspiration, si il faut se défoncer pour pouvoir créer... autant changer de "job" ! lol :-)
P
Merci de ton commentaire et de ta franchise, mais je te rassure, je sors aussi avec mes potes (même ceux qui boivent) et je passe de trés bonnes soirées. Aprés tu as plusieurs divergences d'opinion par rapport à tout ca mais tu as aussi plusieurs "niveau" de straight edge. Moi par exemple, je suis straight edge mais je respecte les autres et je ne force personne. Mais tu en a d'autres (les extrêmistes) qui eux vont forcer, parfois par la violence, à devenir straight edge. Et je ne suis pas partisan de cette méthode. Tout ca pour dire que le mode de vie straight edge est encore mal perçu par beaucoup de monde. <br /> Merci de ton commentaire et j'espère à bientôt.
L
Je suis straight edge depuis plusieurs année maintenant. Pour moi le straight edge c'est avant tout une question de rester de sois meme et des autres.<br /> Avant jetais tres hard line jusqu'à ce que je me rend compte qu'en agissant agressivement avec les autres, donc ceux qui boivent, fume etc.. ce n'etait pas les respecter.<br /> Je prefere passer une soirée avec mes amis qui boivent plutot qu'avec une bande de straight edge qui vont jouer au scrable, biensure je generalise, mais je trouve ton discour un tantinet 'facho'. <br /> Depuis que je ne me prend plus la tete à moccuper de la merde sur le palier des autres ma vie va tres bien, je les laisse boir sans leur dire quil vont mourir de ca, parce que foutaise, enfin de compte, si chaqu'un soccuper de son cul et vivait ca vie sans regarder a coter, tout irait mieux, mais maintenant on ce fait la guerre, straight edge contre ''fétar'', je trouve ca ridicule...
Publicité
Mouvement Straight Edge et Ecologique Bretagne
Newsletter
Publicité